28/06/2007

Fanfictions, femslashs, libère ton imagination

Cela fait un bail que je voulais faire un post sur les fanfictions. Qu'est ce qu'une fanfiction : c'est un récit écrit par un fan sur, en général, une série TV, un film ou un série animée. Pour ma part, je m'intéresse plus précisément aux femslashs, récits gays qui joue sur le subtext (je sais, je sais beaucoup de définitions à aller compulser).
A priori les fanfictions, ce ne serait pas de la grande littérature. Et bien je m'inscris en faux ! Il faut chercher, (en même temps quand vous allez dans les rayons de la Fnac ou du Virgin, il faut digger aussi) et aussi lire l'anglais (langue de prédilection des fanfictions). On trouve parfois (et souvent) des perles qui n'ont rien à envier à certaines publications.
Pour vous faire une idée : fanfiction.net, un site anglophone ou vous pourrez trouver des fanfictions de tous genres à tous les ratings (ceux qu'on peut lire aux enfants et d'autres plus érotiques).
Pour celles et ceux qui cherchent plus précisément des femslashs, il y a de nombreuses fanfics sur des séries telles que Xena (Xena/Gabrielle), CSI Les Experts (Catherine/Sara ou Sofia/Sara), Buffy (Tara/Willow), The L Word, South of Nowhere, etc..

Aucun commentaire: