01/09/2007

Canada dry

Ça avait la couleur des vacances, le goût des vacances un peu aussi mais... ça n'était pas vraiment des vacances.


Je ne suis pas facilement effarouchée d’ordinaire. Pas pusillanime pour un sou. Plutôt téméraire même. Mais là… Premier effet pas cool de l'opération Speculoos, j'ai passé les quinze derniers jours à faire des cauchemars endormie ou éveillée, à avoir peur de tout.

Le moindre truck sur la route et je me voyais dans Duel (petit rappel utile : on a fait 2 500 bornes et c’est moâ qui conduisais !).
Une ballade en forêt et j’étouffais en me remémorant Blair Witch.
Perpétuellement coincée entre les nausées de l’hypo et de l’hyperglycémie, je pensais à Super Size me et au Cauchemar de Darwin à chaque repas, craignant l’empoisonnement aux OGM et à la viande aux hormones à force de ne pas trouver un seul produit alimentaire non transformé dans mon assiette.
Pour ne rien arranger, un soir nous avons dormi dans un B&B, un petit manoir néogothique opportunément appelé… Sleepy Hollow !

Pas un hôtel dont je n’ai vérifié les issues de secours. Pas une baignoire dans laquelle je me sois laissée aller à prendre un bain (j’avais l’impression de voir à l’œil nu les bactéries sautiller). J’ai même cru avoir choppé des amibes, des vers intestinaux et des morpions.

Mais le pire fut sans doute les derniers jours. Tout était prévu pour que nous vivions avec Cal un moment de pur enchantement dans un luxueux chalet en lisière du magnifique Parc de la Jacques Cartier. C’était sans compter l’effet qu’eurent sur moi les portes extérieures de ce petit paradis. Vitrées et avec des stores, elles ne fermaient qu’avec un petit loquet doré de rien tout. Exactement comme dans les séries policières américaines… Je n’ai pas fermé l’œil durant trois nuits, guettant l’intrusion d’un serial killer et échafaudant tous les plans possibles pour lui échapper… en vain évidemment. J’imaginais d’ailleurs l’équipe de CSI relevant méticuleusement les empreintes, le lendemain, dans le spa ensanglanté (dans lequel je n’ai de toutes façons pas mis les pieds tellement ça puait… parce qu’évidemment, pour moi, tout puait !).

Voilà, voilà… il semble assez évident que je suis en proie à des secousses de magnitude quarante-douze sur l’échelle de Richter des séismes hormonaux. De retour dans un environnement connu, ce sont maintenant toutes les personnes qui me sont chères – vous peut-être – qui meurent chaque nuit alors que je me trouve enfermée sous une immense toile de tente obscure (sans oxygène évidemment !).
Les symptômes persistent donc et je vais direct aller en parler avec mon médecin. Mais vu ce qui se dit sur le sujet, je ne me fais guère d’illusions. Le kiff de la grossesse (la femme enceinte rayonnante, épanouie, sereine tout ça tout ça....), c’est à partir de trois mois. Et là, j’en suis à 6 semaines !

Quant au Canada, vous l'aurez compris, ma vision est – trrrrrrès - légèrement anamorphosée.
Je laisserais donc le soin à Cal de vous en livrer les meilleurs moments (les quoi ???).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aïe, j'espère que vous en avez profité quand même, de la belle province !
Allez, pour se revigorer, un grand sourire glané sur le forum de l'APGL :
http://www.myspace.com/annesylvestre
C'est la musik de quand j'étais petite avec les mots de quand je suis grande, la voix a vieilli mais l'humour anticlérical est toujours bien vivace !

Anonyme a dit…

Tout va aller ne t'inquiete pas