17/09/2007

Reza, Sarkozy et mon espace mental

L'aube, le soir ou la nuit... Mais aussi toute la sainte journée. A la télé, à la radio, dans les conversations des copains, celles de bistrots, du métro... deux semaines maintenant que ça n'arrête pas autour du bouquin de Yasmina Reza.
Et le plus drôle c'est que la plupart des gens qui en parlent ne savent pas quoi en dire !
Ce soir, E. a un avis. J'écoute toujours les avis de E. que je sois d'accord ou pas, c'est toujours intéressant :
"Je t'assure, il a un intérêt ce livre, un intérêt pour son style. On n'y apprend rien sinon, ni sur Sarkozy, ni sur le plan politique. Mais c'est le style de Reza qui est intéressant, ses phrases courtes. L'intimité particulière qu'elle parvient à créer alors même que t'as l'impression qu'elle a juste mis au propre ses notes."
Ok. Soit. Le style...
N'EMPECHE : JE N'AI PAS LU CE LIVRE ET JE NE LE LIRAI PAS...
Tant pis, je ne pourrais ni en dire du bien, ni du mal, ni sur le fond, ni sur la forme, je n'aurais pas d'avis, ce n'est pas grave.
Car si Sarkozy devait également s'introduire dans mes lectures romanesques, j'aurais vraiment, vraiment et encore l'impression de lui céder un peu plus de terrain sur mon espace mental.

Aucun commentaire: