03/10/2007

Discrimination légale et homophobie d'Etat

Junior est bien là. En pleine forme lors de la première écho 3D ("séquence émotion" ;-). Quant aux hormones et aux nausées, ça va mieux (un peu), merci Albi.

Mais c'est vrai que maintenant, va falloir veiller à ce que les nerfs ne prennent pas le relais... Aborder les choses avec une certaine philosophie, au besoin une pointe d'ironie et surtout la ferme conviction qu'on participe à les faire avancer...

Sur la table du salon trône depuis lundi la déclaration de grossesse à remplir. Volet rouge pour la Sécu, bleu pour la CAF.
On se renseigne un peu partout : faut-il barrer "Monsieur" ? Y-a-t-il un risque que le dossier soit invalidé ? Est-il préférable de laisser "Monsieur" et décliner l'identité de Cal en dessous ? Quand même, pas cool...

Tout ça ne fait que commencer...

Vous le savez probablement, Cal n'aura théoriquement et officiellement aucun droit sur Junior. Pour l'instant, qu'elle l'ait désiré aussi ardemment que moi, qu'il bénéficie de son patrimoine culturel, social, économique... dans une France dont les dirigeants en sont encore à envisager la famille sous l'angle du strict patrimoine génétique (à moins que ça ne soit réservé qu'aux étrangers ?!!! quelle honte ce truc), ça ne compte pas.

La semaine prochaine, nous rencontrons une avocate spécialiste du droit de la famille pour voir tout ce que nous pouvons mettre en place pour border la place de Cal (son rôle elle le connaît). Faire qu'il dépende un tout petit peu moins du seul bon vouloir de gens qui ne veulent pas toujours que du bon.
Beaucoup de trucs existent sans grande validité mais qui, un jour, peuvent tout de même faire pencher la balance (conseil de famille, lettres de médecins etc...), des détournements, contournements possibles, vides juridiques à exploiter... Il nous faudra probablement choisir ce que nous estimons acceptable ou non de faire. Pour nous, pour Junior.

Tiens, par exemple, pour être sûres que sur son état civil, Junior porte le nom de Cal, on pourrait le coller en deuxième prénom, juste avant mon nom à moi... un truc comme un autre, mais qu'on ne fera pas.

Revenons à la déclaration de grossesse... Des amies passées par là nous confirme que pour la CAF, aucun problème, le dossier sera validé et Cal enregistrée. Evidemment, ça leur permet de calculer nos prestations à la baisse. Ne pas me considérer comme un mère célibataire et ne pas se baser sur mes seuls revenus.
En revanche, pour la feuille rouge, la Sécu, faut pas y compter... des fois que Cal voudrait bénéficier du congé paternité !
Deux poids, deux mesures. Des devoirs mais pas encore de droits...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et les photos de la 3D ????

C'est super que tu ai plus de pbmes hormonaux. Tu a reussi a te préparer au deuil (le mot est fort mais c ma thérapeute qui l'emploi) de la vie d'avant et tu te prépare à celle d'apres.
Tu verras le 3e mois c le pied.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai abandonné l'enfant à ma chérie qui l'a adopté.
Je conserve un droit de regard etabli par le juge.
S'il lui arrive quelque chose je redeviendrai sa tutrice legale.

Unknown a dit…

J'ai découvert votre blog il y a peu.
Félicitations pour Junior !
Et bon courage pour toutes les démarches administratives...