03/12/2007

A ne pas louper

Cal me demande de faire un post musical "pour changer".
Pas de problème ma Chérie, je peux le faire ;-)

Voici donc une version remasterisée mais authentique datant de 1982, d'un tube qui, en 1963 éclipsa pendant plusieurs semaines the King himself dans les charts.
J'ai nommé.... Dominique... by the famous... Singing None alias Soeur Sourire (de son vrai nom Jeannine Deckers). Un collector ! (Perso le plan à 2'13 me fait mourir de rire !!!)


(Merci mon cher M.)

Bon, allez, parce que vous allez me maudire de l'avoir toute la journée dans la tête... je me rattrape tout de suite en vous conseillant de vous précipiter ICI.
A l'occasion de son émission C'était hier qui, chaque semaine sur France Musique, exhume des trésors d'enregistrement de l'INA, Alain Pâris nous offre un véritable bijou de près de deux heures. Ravel, Schumann, Stravinsky, Weber et Chopin... Deux rencontres du couple mythique Martha Argerich (ben oui, toujours) / Charles Dutoit datant de 1974 et 1999... Historique et magnifique (et un bis exceptionnel).

NB : c'est en streaming donc ça va disparaître... sauf qu'avec par ex la V 11 gratos de Realplayer, vous pouvez l'enregistrer... quand y aura plus de téléchargement, y en aura encore ;-)
Bah sinon... il vous restera toujours Soeur Sourire.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

on oublie trop souvent la contreculture lesbienne catholique. Jeannine Deckers s'est suicidée avec la femme de sa vie Annie Pecher en 85
http://users.skynet.be/jlpierret/sourire_soeur/soeur_sourire_biographie.htm

Anonyme a dit…

Ben ça y est, j'écoute soeur sourire en boucle au lieu de bosser (et j'ai l'air ridicule en me dandinant sur mon siège, merci chère Lez)
Bon en attendant l'adaptation par cecile de France (2008), voilà pour les nouvelles fannes
http://www.bide-et-musique.com/song/8922.html
http://fr.youtube.com/watch?v=GQTPDaUTl_o